Comités en développement durable

Ribambelle en papier

Comité de concertation en DD

Plusieurs groupes agissent pour le développement durable au sein du Cégep. Le Comité de concertation en développement durable (CCDD) a pour mission de favoriser la concertation entre les différentes parties prenantes.

Pour ce faire, il établit un diagnostic des actions faites dans l’établissement, propose des cibles institutionnelles et produit des bilans afin de permettre d’apprécier le chemin parcouru. Il est aussi responsable d’animer le réseau des vigies en développement durable.

Comité santé, sécurité et mieux-être aux études et au travail

Formé de membres du personnel et de la communauté étudiante, il a pour mandat de recevoir et d’étudier l’information pertinente relative à la santé, à la sécurité et au mieux-être.

Il identifie les besoins du milieu, élabore des activités et en assure la promotion. De plus, le Comité reçoit, analyse et identifie les risques possibles pouvant porter atteinte aux membres de la communauté collégiale.

Passerelle
Étudiants souriants

Comités de l’Association étudiante

L’ensemble des membres de la communauté étudiante fait partie de l’Association étudiante et peuvent participer aux assemblées générales et à des comités étudiants dont certains ont une mission liée au développement durable.

Notons par exemple Amnistie internationale, Café Oxymel, Comité féministe GarneauComité LGBTQ+ et Front vert.

Vigies en DD

Ces vigies forment un réseau dynamique qui veille aux questions de développement durable dans leur milieu.

Chacune d’elles représente une équipe du Cégep : département, direction, service, comité étudiant, etc. Les vigies se forment, partagent les préoccupations, trouvent des solutions et s’outillent pour informer et mobiliser leurs collègues.

Mains tenant une Terre

Autres comités